Que sont-ils devenus ?

Ils ont souhaité faire part de leurs expériences, entre 6 mois et 1 an après leur bilan.

Cet espace est dédié à leurs partages…

Pour plus de témoignages, à l’issue du Bilan, merci de cliquer ICI

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme D :

Le bilan de Compétences chez Actéoz a été un réel tremplin pour moi et une source de motivation. Il m’a permis de reprendre confiance en moi, d’approfondir un projet réaliste et réalisable, et le tout de manière organisée. J’ai vraiment apprécié les travaux autour de la personnalité qui m’ont permis de me rendre compte de l’image que je véhicule auprès de mon entourage. Depuis la fin de mon bilan, j’ai pu demander un congé formation auprès de mon entreprise qui a été validé avec succès, ainsi qu’une demande de financement auprès de Transition Pro. J’ai pu commencer ma formation en septembre 2020, avec des intervenants très en lien avec la réalité du terrain. Que dire à part qu’aujourd’hui, je me sens à ma place au sein d’un groupe hétérogène, et que cette transition professionnelle est une bulle d’oxygène pour moi. Un grand merci à Actéoz pour leur accompagnement.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr A :

Depuis mon Bilan de Compétences, j’arrive à mieux me situer par rapports à mes valeurs au travail, ce qui m’a permis une prise de recul énorme et une meilleure affirmation de moi. J’ai pu faire plusieurs entretiens, on a pu valoriser mon profil qui fonctionne ! Ce bilan a été un réel moteur, il m’a permis de reprendre confiance en moi et notamment d’intégrer la notion de plaisir au travail. Un carburant nécessaire dans l’élaboration de chaque projet. Je recommande ACTÉOZ les yeux fermés.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme M :

Des suites de mon Bilan de Compétences chez Actéoz, j’ai pu candidater auprès des diverses entreprises et ce fut payant ! Ma candidature a retenu l’attention de la Présidente de cette entreprise qui s’est dite séduite par mon profil. Des suite d’une promesse d’embauche, je me suis inscrite à une formation diplômante et j’ai pu démissionner d’un métier qui ne me convenait plus. Le travail du Bilan m’a beaucoup aidé dans cette direction et m’a permis de concrétiser mon projet. Les outils utilisés ont été très bénéfiques pour moi, mais c’est surtout l’échange avec ma conseillère, le travail effectué à ses côtés et la mise en perspective de tous les éléments. Je pourrais notamment parler d’un regain en termes de libertés d’expression. Je trouve cette accompagnement des plus complets, il a su répondre à toutes mes attentes. Je recommande ACTÉOZ les yeux fermés à quiconque ressens le besoin de faire un point sur sa vie professionnelle.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme B :

Après 10 années dans l’immobilier et un long temps de réflexion, de surcharge de travail, de désintérêt et de mal-être, j’ai décidé de faire un bilan de compétences chez ACTÉOZ. J’ai mis fin au poste que j’occupais et ai trouvé et confirmé ma piste professionnelle : Acheteuse. Aujourd’hui je prépare mon inscription et mon entrée en formation à l’ESC de Clermont-Ferrand. Le travail effectué a été des plus efficace et m’a permis de prendre en main ma carrière en fonction de mes aspirations. Cette mise en avant et cette appropriation des compétences, du profil professionnel m’ont aidée ainsi que les entretiens pour reprendre confiance. Cet accompagnement de qualité, qui demande efforts et temps, est très complet et un réel déclencheur. Je remercie grandement ACTÉOZ !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr E :

Depuis mon bilan de compétences chez ACTÉOZ, je suis motivée et mon projet professionnel a avancé et ce, avec efficacité : j’ai validé une VAP, mon financement de formation a été validé pour mon entrée en MASTER « Droit et Management des Structures Sanitaires et Sociales », et j’ai même de sérieuses pistes pour mes stages de formation à venir et, le tout, en élargissant mon réseau professionnel. L’accompagnement ACTÉOZ a été un réel moteur. En effet, il m’a permis de conforter mes choix par différents outils appropriés. La prestation – complète, riche et variée – demande un réel investissement, un effort nécessaire pour réussir à élaborer un projet professionnel. Je remercie grandement ACTÉOZ et recommande le bilan de compétences à toute personne désireuse de trouver leur voie.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme C :

Le bilan de compétences chez ACTÉOZ a été un réel déclencheur dans ma réorientation professionnelle. Je pense qu’il est une phase importante à toute personne désireuse de rechercher sa voie. Une fois le bilan passé, tout s’est enchaîné. Mes financements ont été acceptés, j’ai pu prendre un congé formation, commencer la formation qui m’intéressait et j’ai rapidement trouvé des stages pour cet été. Un grand merci à l’équipe ACTÉOZ pour le service apporté. Au top ! Je les recommande vivement.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme L :

En période de doute, pousser le porte d’ACTÉOZ et commencer un bilan de compétences a été pour moi le moyen de poser à plat mes idées, de les envisager, de faire un tri mais surtout de reprendre confiance et de retrouver une grande motivation. J’ai pu définir mon projet et débuter une formation. La reprise des cours est loin d’être simple mais je tiens bon. Je suis déterminée à mener mon projet à bien. Merci à ACTÉOZ pour la qualité de votre prestation !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr S :

Des suites de mon accompagnement chez ACTÉOZ, j’ai pu reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique en toute sérénité, ce qui me permets de travailler mon projet : monter mon entreprise en association avec un ami. Les prochains mois me permettront d’étudier mon projet. ACTÉOZ m’a aidé à confirmer mes intérêts professionnels et prendre confiance en mes capacités. Il est intéressant d’avoir faire le point et avoir le point de vue de quelqu’un de neutre et sans à priori. Encore merci !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr L :

Licencié pour inaptitude, je suis sorti du bilan avec un plan d’action qui est en cours : je me suis inscrit à Pôle Emploi, j’ai reçu la reconnaissance RQTH et je suis suivi par Cap Emploi. J’ai mis en place un dossier de formation AEB, qui débutera à la prochaine rentrée. Dans l’hypothèse où la médecine émette des réserve sur mon cas, je prévois de passer le permis poids lourd pour réaliser un plan alternatif, comme prévu. Je voulais remercier ma conseillère ACTÉOZ qui m’a conseillé, permis d’étayer mes recherches, et de retravailler ma présentation pour mes prochaines candidatures (CV, LM…). Son suivi après le Bilan est un vrai plus !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme R :

Mon Bilan de Compétences chez ACTÉOZ m’a permis d’avancer au niveau de ma carrière, de m’affirmer et de voir plus clair en fonction de mes aspirations. Des suites de mon accompagnement, j’ai fait un dossier pour entamer une formation à l’ESC de Clermont-Ferrand. Même si ça n’a été de tout repos, je suis en pour-parler avec mon employeur afin qu’il m’aide à financer ma formation. Les dossiers sont en cours. J’ai également commencé à me préparer en me formant en Anglais, à Google Analytics et Google Marketing et j’ai finalisé le MOOC (Gestion de Projet), comme prévu par le bilan. J’ai pris beaucoup de plaisir. Un grand merci à ACTÉOZ pour sa prestation de Qualité.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme R :

Ma situation professionnelle ne me convenait plus du tout, et le bilan de compétences a été pour moi le moyen d’approfondir ma recherche via des échanges agréables, chaleureux et des outils pertinents. Aujourd’hui, j’ai trouvé un nouveau poste en tant que Chargée de Clientèle dans lequel je me plais et je garde mon projet de devenir « acheteur », en tête. Pour avoir déjà réalisé un Bilan de Compétences, je dirai que cet accompagnement m’a convenu davantage dans le sens où j’ai plus approfondi mon travail avec les différents outils proposé. J’ai d’ailleurs recommandé ACTÉOZ à mon entourage, car pour moi, cette entreprise, gage de qualité, se doit d’être mise en avant.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme D :

Ce bilan m’a permis d’éclairer mes pistes professionnelles. Des suites de celui-ci, j’ai effectué un stage auprès de Professeurs des Écoles qui m’a vraiment plu. J’ai donc contacté les différents organismes nécessaires à la préparation du concours en m’orientant sur un MASTER MEEF. Ma conseillère reste présente pour toute question utile à la bonne suite de ma formation, et notamment sur le financement de la formation. Merci pour ce suivi et pour l’aide apportée tout au long de mon bilan de compétences.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme A :

Des suites d’un bilan de compétences effectué chez ACTÉOZ, et surtout d’une enquête métier auprès d’un responsable Qualité dans le domaine de l’Agroalimentaire, le portrait de mon métier de demain s’est éclairé. Je suis allée aux portes ouvertes de l’IEQT de Vichy. Ma vie personnelle actuelle ne me permettant pas de rejoindre au plus vite la formation, je préfère me préparer au mieux pour ce changement et intégrer la formation l’année qui suit afin de mettre toutes les chances de mon côté. Je tiens à remercier ACTÉOZ et ma conseillère qui m’ont permis de reprendre confiance en qui je suis, de relativiser et d’avoir une vision vers un projet à long terme.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr B :

Le Bilan de compétences m’a permis de me rendre compte qu’il fallait que je prenne du temps pour moi et que je me repose. J’ai consulté un médecin de la Sécurité Sociale qui m’a déclaré inapte. Ce temps de pause, en plus du Bilan de Compétences m’ont permis de me sentir mieux, m’ont incité à bouger, à réfléchir et à progresser dans ma réflexion. Je suis enfin prêt à me lancer dans la voie éclairée avec ma conseillère bilan. J’ai donc fait appel à différents organismes que nous avions sélectionnés, et j’ai activé mon réseau. Et maintenant, je suis fière de dire que j’ai pu rebondir, que je suis actuellement en formation et en route vers mon futur métier. Merci à ma conseillère ACTÉOZ pour son écoute et ses conseils.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr R:

À la suite de mon Bilan de Compétences, j’ai pu réfléchir à la mise en place de mon projet d’installation en vigne et débuter une formation. Sachant que c’est un projet laborieux et coûteux, j’ai décidé de le mettre en attente et j’ai décroché un poste en viticulture en CDI dans le Cher, le second projet travaillé avec ma conseillère bilan. Je me donne jusqu’à cet été pour réfléchir à quand démarrer mon exploitation, car c’est le projet prioritaire que le Bilan m’a permis de vraiment accepter. Je suis ravi d’avoir pu faire émerger ces projets avec ACTÉOZ et je me laisse le temps de découvrir mon poste pour ensuite m’installer.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme P :

Durant mon Bilan de Compétences, j’ai pu me préparer et prendre le poste de Responsable Administrative en interne dans mon entreprise. Mon appétence pour les tâches administratives est comblée et mes collègues commencent de plus en plus à me solliciter. J’ai retrouvé du sens au travail. Merci ACTÉOZ !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme S :

Depuis mon Bilan de Compétences, j’ai compris que ce n’était pas le métier mais l’environnement qui n’allait plus. J’ai fait un entretien (où je me suis senti très à l’aise grâce à ma reprise de confiance), mais j’ai préféré dire non, le salaire proposé étant trop bas. En attendant, je fais une remise à niveau en Comptabilité. Au travail, ma situation est la même, mais je sais que si elle devient critique, plusieurs options s’offrent à moi dont celle de trouver un autre emploi. Je tiens à remercier ACTÉOZ qui a su m’offrir un coaching de qualité. Le bilan de Compétences m’a fait du bien, m’a remotivé et il m’a permis de reconfirmer le « bon » métier.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme B:

J’ai décidé, après mon Bilan de compétences de débuter une formation de Secrétaire Médicale et Médicosociale. Je me suis rendu compte que de combiner le travail, la famille et les cours n’est pas simple mais le jeu en vaut vraiment la chandelle et j’ai hâte de commencer mes premiers stages. Je remercie ACTÉOZ qui m’a aidé dans cette transition de vie professionnelle.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme G:

Alors que j’étais en recherche d’emploi, j’ai décroché, pendant mon bilan, un poste de Chargé de Marketing en CDD qui a évolué par la suite en CDI. Les tâches de mon poste, elles aussi, sont évolutives. Je me laisse donc porter par l’apprentissage de ce nouveau travail. Je tiens à remercier ACTÉOZ qui m’a permis de reprendre confiance en ce que j’étais et en mes compétences, pour concrétiser ma reconversion professionnelle.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme R:

Mon projet de formation d’Assistance de Direction ne s’est pas fait en toute simplicité en terme logistique, mais j’ai pu m’entourer afin de prévoir la formation et d’étayer mon dossier de demande de financement de formation. Ma conseillère a d’ailleurs été d’une grande aide en terme informatif et sur la mise en place de ce projet. Je tiens à la remercier pour sa disponibilité post-bilan de compétences qui est primordiale dans l’avancée de ma future carrière professionnelle. Merci à elle et à la société ACTÉOZ.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme M:

J’ai décidé, après mon bilan, de me diriger vers une nouvelle formation, mon congé formation a été validé par mon employeur. Je suis actuellement dans l’attente d’un rendez-vous pour constituer mon dossier de demande de financement, dernière étape nécessaire pour que débute mon projet. Ce bilan a été un très bon outil pour me permettre de me recentrer sur ma personnalité et mes compétences transférables, ou encore de confirmer mon projet. L’accompagnement d’ACTÉOZ va au-delà du Bilan et les conseillers sont disponibles à posteriori pour nous guider si nous en faisons la demande, c’est un plus, un aide non négligeable dans l’accomplissement de nos projets. Je les recommande véritablement.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr C:

Grace à mon bilan de compétences chez ACTEOZ, j’ai confirmé mon souhait de changer de branche professionnel (dans le domaine de la manutention) et j’ai découvert le métier d’Ajusteur Monteur en structure aéronautique, une révélation. Après avoir sélectionné la formation avec l’aide de ma conseillère, j’ai signé une rupture conventionnelle en octobre 2018 et j’ai obtenu le financement pour réaliser ma reconversion. La formation se passe bien et les formateurs sont très professionnels. J’ai eu l’opportunité de réalisé plusieurs stages dans ce domaine comme sous-traitant ce qui me permet d’étendre mon réseau professionnel. A l’issue de celle-ci, j’ai déjà quelques propositions d’emploi qui m’attirent et j’ai retrouvé gout en l’avenir. Pour moi, mon bilan de compétences est un succès.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr T:

A la suite de mon bilan de compétences chez ACTEOZ, j’ai su reprendre confiance en mes capacités et m’affirmer dans mon souhait d’évoluer. J’ai souhaité postuler pour des offres de responsables, et à la suite de plusieurs entretiens, j’ai décroché mon poste actuel : Responsable dans le domaine de la logistique. Le bilan a été pour moi un véritable coup de pouce pour m’aider à « oser », un coaching personnalisé qui m’amène aujourd’hui à progresser.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme K:

Après la réalisation de mon bilan de compétences chez ACTEOZ, j’ai décidé, avec l’aide de ma conseillère, de rentrer en formation pour devenir « conductrice d’installation de machines automatisées ». L’ambiance est chaleureuse et j’apprends énormément : électricité, hydraulique, dessins industriels… C’est un réel plaisir de se stimuler à nouveau. Aujourd’hui, j’ai également trouvé un stage sur une ligne automatisée et je suis déterminée ensuite à continuer dans cette voie.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme S :

Depuis la fin de mon bilan de compétences avec Coralie, j’ai fini par d’affirmer mon souhait d’évoluer vers les enfants, malgré une formation longue dans le domaine de la communication. J’ai alors passé le concours d’Auxiliaire de Puéricultrice et j’ai été retenue ! Je suis actuellement en formation et ravie de ce changement radicale de vie. J’ai pu obtenir les financements et je redécouvre aujourd’hui ce qu’est de s’accomplir professionnellement, ça n’a pas de prix…

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr M :

J’ai réalisé mon bilan de compétences chez ACTEOZ à la suite d’un mal-être au travail profond et d’une perte de repère. A la suite de celui-ci, j’ai signé en bons termes une rupture conventionnelle. Grâce aux conseils de ma consultante, mon projet a muri. En ayant tout étudié (étude de marché, investissement, locaux…), j’ai sauté le pas et j’ai ouvert ma propre entreprise dans le domaine de l’automobile haut de gamme. Une formation sur Lyon m’a aidé à finaliser mon projet. Je tiens à remercier la conseillère qui, par son écoute et son regard, m’a permis de prendre confiance en mes capacités et de me lancer. Merci ACTEOZ !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme R :

J’ai effectué mon bilan de compétences chez ACTEOZ et j’ai signé une rupture conventionnelle par la suite. Je suis rentrée en formation sur le Master 1 Droit Spécialisation Administration Secteur Sanitaire et Social. Et je me suis redécouverte : j’apprends beaucoup et la solidarité est présente. De plus, un stage m’a permis de confirmer complètement ma réorientation (issue, à la base, du domaine juridique). En parallèle, je travaille les week-ends en remplacement dans une clinique d’accueil, un enrichissement énorme pour moi, et je souhaite poursuivre en deuxième année avec un financement qui m’a été accordé. J’ai beaucoup apprécié les rendez-vous d’échange avec ma conseillère et les travaux personnels à faire qui m’ont permis de me recentrer sur moi-même et de prendre confiance en mes capacités, à tel point que, à la suite d’un BAC+2, je suis sur le chemin d’un BAC+5 dans un domaine porteur. Je suis très heureuse d’avoir franchi le pas.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr R :

Depuis la fin de mon bilan, j’ai trouvé la voie professionnelle qui me convient. J’ai recherché activement un emploi dans le domaine en tant que cuisiniste/ vendeur concepteur en cuisine, salle de bain et dressing. Je me suis donné les moyens et cela s’est concrétisé. Je pensais devoir passer par la formation, mais le travail sur soi que l’on réalise en bilan m’a permis de m’affirmer sur le marché de l’emploi et un employeur m’a fait confiance : j’ai décroché un CDI. Nous sommes 16 salariés et c’est une entreprise familiale. J’ai des possibilités de continuer et j’aime ce que je fais. J’ai beaucoup apprécié la méthodologie de ce bilan de compétences et les travaux personnels m’ont aidé à me projeter et à percer dans mon projet plus rapidement que prévu !

Pour plus de témoignages, à l’issue du Bilan, merci de cliquer ICI