Que sont-ils devenus ?

Home »  Bilan de Compétences »  Que sont-ils devenus ?

Ils ont souhaité faire part de leurs expériences, entre 6 mois et 1 an après leur bilan.

Cet espace est dédié à leurs partages…

Pour plus de témoignages, à l’issue du Bilan, merci de cliquer ICI

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr C :

Grace à mon bilan de compétences chez ACTEOZ, j’ai confirmé mon souhait de changer de branche professionnel (dans le domaine de la manutention) et j’ai découvert le métier d’Ajusteur Monteur en structure aéronautique, une révélation. Après avoir sélectionné la formation avec l’aide de ma conseillère, j’ai signé une rupture conventionnelle en octobre 2018 et j’ai obtenu le financement pour réaliser ma reconversion. La formation se passe bien et les formateurs sont très professionnels. J’ai eu l’opportunité de réalisé plusieurs stages dans ce domaine comme sous-traitant ce qui me permet d’étendre mon réseau professionnel. A l’issue de celle-ci, j’ai déjà quelques propositions d’emploi qui m’attirent et j’ai retrouvé gout en l’avenir. Pour moi, mon bilan de compétences est un succès.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr T:

A la suite de mon bilan de compétences chez ACTEOZ, j’ai su reprendre confiance en mes capacités et m’affirmer dans mon souhait d’évoluer. J’ai souhaité postuler pour des offres de responsables, et à la suite de plusieurs entretiens, j’ai décroché mon poste actuel : Responsable dans le domaine de la logistique. Le bilan a été pour moi un véritable coup de pouce pour m’aider à « oser », un coaching personnalisé qui m’amène aujourd’hui à progresser.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme K:

Après la réalisation de mon bilan de compétences chez ACTEOZ, j’ai décidé, avec l’aide de ma conseillère, de rentrer en formation pour devenir « conductrice d’installation de machines automatisées ». L’ambiance est chaleureuse et j’apprends énormément : électricité, hydraulique, dessins industriels… C’est un réel plaisir de se stimuler à nouveau. Aujourd’hui, j’ai également trouvé un stage sur une ligne automatisée et je suis déterminée ensuite à continuer dans cette voie.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme S :

Depuis la fin de mon bilan de compétences avec Coralie, j’ai fini par d’affirmer mon souhait d’évoluer vers les enfants, malgré une formation longue dans le domaine de la communication. J’ai alors passé le concours d’Auxiliaire de Puéricultrice et j’ai été retenue ! Je suis actuellement en formation et ravie de ce changement radicale de vie. J’ai pu obtenir les financements et je redécouvre aujourd’hui ce qu’est de s’accomplir professionnellement, ça n’a pas de prix…

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr M :

J’ai réalisé mon bilan de compétences chez ACTEOZ à la suite d’un mal-être au travail profond et d’une perte de repère. A la suite de celui-ci, j’ai signé en bons termes une rupture conventionnelle. Grâce aux conseils de ma consultante, mon projet a muri. En ayant tout étudié (étude de marché, investissement, locaux…), j’ai sauté le pas et j’ai ouvert ma propre entreprise dans le domaine de l’automobile haut de gamme. Une formation sur Lyon m’a aidé à finaliser mon projet. Je tiens à remercier la conseillère qui, par son écoute et son regard, m’a permis de prendre confiance en mes capacités et de me lancer. Merci ACTEOZ !

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mme R :

J’ai effectué mon bilan de compétences chez ACTEOZ et j’ai signé une rupture conventionnelle par la suite. Je suis rentrée en formation sur le Master 1 Droit Spécialisation Administration Secteur Sanitaire et Social. Et je me suis redécouverte : j’apprends beaucoup et la solidarité est présente. De plus, un stage m’a permis de confirmer complètement ma réorientation (issue, à la base, du domaine juridique). En parallèle, je travaille les week-ends en remplacement dans une clinique d’accueil, un enrichissement énorme pour moi, et je souhaite poursuivre en deuxième année avec un financement qui m’a été accordé. J’ai beaucoup apprécié les rendez-vous d’échange avec ma conseillère et les travaux personnels à faire qui m’ont permis de me recentrer sur moi-même et de prendre confiance en mes capacités, à tel point que, à la suite d’un BAC+2, je suis sur le chemin d’un BAC+5 dans un domaine porteur. Je suis très heureuse d’avoir franchi le pas.

Témoignage, rendez-vous à 6 mois, Mr R :

Depuis la fin de mon bilan, j’ai trouvé la voie professionnelle qui me convient. J’ai recherché activement un emploi dans le domaine en tant que cuisiniste/ vendeur concepteur en cuisine, salle de bain et dressing. Je me suis donné les moyens et cela s’est concrétisé. Je pensais devoir passer par la formation, mais le travail sur soi que l’on réalise en bilan m’a permis de m’affirmer sur le marché de l’emploi et un employeur m’a fait confiance : j’ai décroché un CDI. Nous sommes 16 salariés et c’est une entreprise familiale. J’ai des possibilités de continuer et j’aime ce que je fais. J’ai beaucoup apprécié la méthodologie de ce bilan de compétences et les travaux personnels m’ont aidé à me projeter et à percer dans mon projet plus rapidement que prévu !

Pour plus de témoignages, à l’issue du Bilan, merci de cliquer ICI