À propos

Partenaire majeur dans l’accompagnement des Hommes, ACTÉOZ, Organisme de Formation & Centre de Bilan de Compétences, établi en 2016, est un regroupement de professionnels reconnus en Auvergne pour leur expertise et leur réponse adaptée.  

Nous œuvrons dans un but commun : « vous aider à OSER votre changement » ! 

ELLES ONT CRÉÉ ACTÉOZ

Une équipe plurielle

 

Nos prestations et formations sont dispensées par des professionnels de terrain (acteurs clés des RH, chargé de bilan, formateurs, psychologue, coach, etc.), avec pour force leurs années d’expérience, dans l’accompagnement des transitions professionnelles, ainsi que leur pluridisciplinarité et expertises dans divers domaines :

 

  • Psychologie du Travail, Management,
  • Ressources Humaines,
  • Coaching via l’Approche Systémique, 
  • Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers),
  • Gestion du Stress et Conduite au Changement,
  • Création d’entreprise,
  • Prévention des risques professionnels, etc.

Nos actions personnalisées


L’orientation professionnelle : que vous soyez salarié, indépendant, fonctionnaire, jeune étudiant, cadre, sénior ou chercheur d’emploi, ACTÉOZ met en place la solution la mieux adaptée en fonction de votre situation : Bilan de Compétences, Bilan d’orientation Jeune, Outplacement…


Les formations en centre et en entreprise : ACTÉOZ met à votre disposition un espace dédié à l’écoute et à la recherche d’une meilleure qualité de vie professionnelle et personnelle par le biais de différentes formations : Gérer son stress et ses émotions par la Pleine Conscience – Communication interpersonnelle et Savoir-Être en entreprise.


Les actions de conseil et de soutien aux entreprises auprès des équipes, managers et responsables d’équipes, face à des « situations-problèmes » : Coaching de manager et des équipes – Gestion des conflits et médiation – Animation des Groupes d’Analyse de la Pratique professionnelle à destination des professionnels de l’accompagnement… Et toute autre action sur demande.

Notre engagement Qualité

ACTÉOZ veille en permanence à l’amélioration de ses outils et de ses actions. Cette démarche d’amélioration continue permet aux professionnels d’ACTÉOZ d’évaluer et de calibrer ses prestations créant ainsi une véritable dynamique de progrès dans l’atteinte des résultats proposés à ses clients.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit une obligation de certification pour chaque organisme de formation, nommée QUALIOPI. ACTÉOZ a obtenu avec succès cette nouvelle certification le 16/01/2020, sur ses prestations de Bilan de Compétences et de Formations.

QUALIOPI est la nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation qui a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. ACTÉOZ a été évalué autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires, sur les prestations suivantes : « Bilan de Compétences » et « Formation » (voir article complet).

La Fédération Française des Professionnels de l’Accompagnement et du Bilan de Compétences (FFPABC) propose à ses adhérents un Label Qualité à destination des centres réalisant la prestation « Bilan de Compétences » (C.TRAV L6313-4) à l’exclusion de toute autre démarche d’évaluation potentiel, d’outplacement et de gestion de carrière. C’est une démarche qualité qui rentre dans les objectifs de la FFPABC, c’est à dire défendre le métier de Conseiller en Bilan de Compétences en déployant une offre qualitative.

Face au constat des mutations économiques perpétuelles, sur un marché fortement concurrentiel, ce label permet de continuer à défendre nos métiers et la légitimité de cette prestation, de nous distinguer sur un marché uniformisé par QUALIOPI, pour se recentrer sur la qualité dans notre cœur de métier : l’ Accompagnement.