ACTÉOZ CONTINUE SON ENGAGEMENT QUALITÉ

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ACTÉOZ CONTINUE SON ENGAGEMENT QUALITÉ

Le 10 février 2020

ACTÉOZ veille en permanence à l’amélioration de ses outils et de ses actions. Cette démarche d’amélioration continue permet aux professionnels d’ACTÉOZ d’évaluer et de calibrer ses prestations créant ainsi une véritable dynamique de progrès dans l’atteinte des résultats proposés à ses clients.

Dans cette mouvance et depuis sa création, ACTÉOZ a fait le choix d’être certifié QUALICERT par un organisme certificateur SGS, reconnu par le COFRAC (Comité français d’accréditation). Cette certification a pour objectif d’attester la qualité des actions d’ACTÉOZ auprès des particuliers et des entreprises.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » prévoit une obligation de certification pour chaque organisme de formation, nommée QUALIOPI. ACTÉOZ a obtenu avec succès cette nouvelle certification le 16/01/2020, sur ses prestations de Bilan de Compétences et de Formations.

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« QUALIOPI » est la nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation qui a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences. ACTÉOZ  a été évalué autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires.

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UNE OBLIGATION D’ETAT

L’obtention de QUALIOPI est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de son engagement à offrir à ses clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel. Cette certification offre une plus grande transparence et lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. La certification est une obligation légale pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

 LES CRITERES DE QUALIOPI, UNE MARQUE REPERE 

  • Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  • Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  • Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  • Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  • Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  • Critère 6: L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  • Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

POUR ALLER PLUS LOIN…

Article rédigé par Lydia GRASSET, Présidente d’ACTÉOZ, le 07/02/2020