L'Outplacement : Booster SA recherche D'emploi

Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche d’emploi de manière optimale ?

L’outplacement est un accompagnement permettant l’élaboration d’une stratégie de recherche d’emploi efficace vers une nouvelle entreprise. Cela passe par l’élaboration d’un projet et d’outils de recherche d’emploi pertinents et par la préparation aux entretiens de recrutement avec un consultant coach opérationnel dédié.

Cette étape vise à définir et à faire acquérir les moyens, les techniques et la posture à mettre en œuvre pour être efficace dans sa campagne de recherche d’emploi et ainsi renforcer sa dynamique d’action.

La prestation est ouverte à toute personne désireuse de se faire accompagner dans sa recherche active d’emploi. 

 

Notre équipe de professionnels expérimentés pratique l’écoute active, des échanges dynamiques dans l’objectif de faire avancer la réflexion et la concrétisation de vos projets. Un consultant coach opérationnel vous est dédié : véritable soutien et compagnon bienveillant sur toute la durée de l’Outplacement.

 

L’outplacement se déroule en trois étapes fondamentales ainsi qu’une étape facultative.

 

1. L’élaboration d’un plan d’action ciblé individualisé par projet

  • Identification du métier ciblé et des métiers connexes, 
  • Investigation autour de votre projet (compétences, atouts, zone géographique, marché de l’emploi, etc.).
 
2. L’élaboration des outils de recherche d’emploi
 
  • Assistance rédactionnelle (le Curriculum Vitae : véritable photographie de votre carrière, Techniques de lecture d’annonce, Lettre de Motivation, etc.),
  • Entraînement à la prise de rendez-vous téléphonique et techniques d’entretien de recrutement ,
  • Préparation aux tests de sélection,
  • Se former à l’identité numérique : visibilité sur les réseaux sociaux (networking).

 

3. Un ciblage précis du marché de l’emploi en fonction du projet professionnel

  • Connaître le Marché « ouvert » et le Marché « fermé »,
  • Identifier les critères et modalités de recrutement des entreprises,
  • Développer son Réseau,
  • Analyser les annonces,
  • Optimiser ses candidatures spontanées,
  • Connaître les organisations professionnelles,
  • Analyser le potentiel de poste et d’emploi en cohérence avec le(s) projet(s) professionnel(s).

 

4. Étape facultative : le Coaching de prise en fonction

  • Comprendre et prendre en compte les enjeux dans sa prise de responsabilité,
  • Faciliter sa prise de fonction,
  • Optimiser ses chances de succès dans le nouveau poste,
  • Comprendre ses propres ressorts de changement.

 

Notre action se complète par :

  • un regard croisé de vos projets par un second conseiller, avec votre accord,
  • une mise en relation auprès de professionnels et spécialistes en fonction de vos besoins (création d’entreprise, enquêtes métier, VAE, etc.).

 

Nous nous engageons à respecter notre charte déontologique en vigueur par :

  • le Respect du Secret Professionnel (art. 226-13 et 226-14 du code pénal),
  • la Veille à l’Expertise des intervenants : conseillers diplômés et formés,
  • un Suivi de Satisfaction à l’issue de la prestation,
  • la Certification Qualité Qualiopi, engagement prestations de services de Qualité.

 

Plusieurs modes de financement sont possibles : 

  • Plan de Développement des Compétences de l’Entreprises (Plan de formation)
  • OPCO
  • Financement personnel (déductible des impôts).

 

Tarif : Le tarif est adapté en fonction de la personnalisation de l’accompagnement à vos besoins. Pour plus d’informations et l’analyse de votre demande, n’hésitez pas à nous contacter au 04 73 14 02 12 ou par le biais du formulaire de contact.

 

Intéressé(e) par cet accompagnement personnalisé ?

N’hésitez pas à nous contacter dans le cadre d’un rendez-vous d’information gratuit et sans engagement au 04 73 14 02 12 ou via le formulaire de contact.

ACTÉOZ vous accueille dans ses locaux au 7 rue du Pré-la-Reine 63100 Clermont Ferrand. Ces entretiens sont également disponibles en Visioconférence.

 

Vous êtes en situation de handicap ? 

ACTÉOZ s’adapte à vos besoins (pédagogie, outils, matériels utilisés, réseaux mobilisés). 

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite – Norme PMR).