Témoignages

Home »  Bilan de Compétences »  Témoignages

Mme I, INTERMITTENTE DU SPECTACLE ( Financement OPACIF)

Disponible, à l’écoute et très ouverte. Je me suis sentie en confiance et surtout jamais jugée. Ce bilan m’a vraiment aidée à évoluer dans mon projet de reconversion et soutenu dans mes démarches, je recommande ACTEOZ fortement. 

Mr I, CONSEILLER ASSURANCE (Financement OPACIF)

Ma conseillère a été à l’écoute et disponible. Le bilan me parait primordial et devrait être mieux promu ! Je remercie ACTEOZ et ma conseillère, cette dernière a su m’aider à cerner mes besoins et mes envies sur ma réorientation professionnelle.

Mme V, AGENTE D’ACCUEIL DANS L’IMMOBILIER ( Financement OPACIF)

Suite à un Burnout, j’ai rencontré ACTEOZ dans le cadre d’un bilan de compétences. Grace à l’écoute de ma conseillère dédiée et à son aide, j’envisage une nouvelle carrière professionnelle. Les 3 mois sont intenses mais le travail effectué et l’accompagnement m’ont permis de « renaître ». Donc, merci à ACTEOZ, pour tout, vraiment. 

Mme S, CONSEILLÈRE BANCAIRE (Financement OPACIF)

Pour moi, ma conseillère a occupé un rôle moteur, c’était une présence rassurante et encadrante. Ce bilan m’a permis de concrétiser ma volonté de reconversion professionnelle avec des bases concrètes, sérieuses et étudiées avec un autre regard neutre que le mien. Je recommande ACTEOZ volontiers. 

Mme D, CHARGÉE D’ÉTUDES ENVIRONNEMENT (Financement Pôle-Emploi)

J’ai découvert ACTEOZ par l’intermédiaire d’un proche. J’ai contacté la conseillère qui m’a rapidement reçue pour un premier entretien. J’étais à l’aise avec elle. Mon bilan a démarré rapidement au rythme de un rendez-vous par semaine en fonction de mes disponibilités. J’avais du travail personnel entre chaque rendez-vous. Coralie restait disponible par mail ou par téléphone. Après 24h de bilan, le projet est ficelé, le plan d’action aussi, il me reste à me lancer. J’ai appris beaucoup sur moi-même, sur mes compétences et sur ma détermination à atteindre mes objectifs.

Mme A, LOGISTICIENNE (Financement OPACIF)

Quand je suis arrivée, j’étais perdue mais, très rapidement, j’ai trouvé mes marques grâce à l’accompagnatrice qui a su me confronter face à la faisabilité de mon projet. J’ai été prise en charge du début jusqu’à la fin du bilan de manière réactive. Je recommande à toute personne souhaitant faire un bilan de venir se renseigner auprès d’ACTEOZ et de juger par eux-même. 

Mme R, AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE ( Financement OPACIF)

L’accueil au sein d’ACTEOZ est parfait. L’accompagnement est très bien, un vrai suivi et je conseille le bilan sans hésitation. Les filles sont à votre écoute et vous guident idéalement vous permettant de vous projeter vers un projet réaliste !

Mr L, CHEF CUISINER (Financement OPACIF)

Je me suis lancé dans un bilan de compétences afin de vraiment trouver ma voie. Je pense que beaucoup de personnes devraient passer par là avant de se lancer dans certains domaines. Je recommande fortement, c’est essentiel ! Un grand merci à vous !

Mme B, RESTAURATION (Financement Pôle-Emploi)

Après avoir travaillé 10 ans dans la restauration et la boulangerie et, suite à la vente de la boulangerie dans laquelle je travaillais, j’ai eu le besoin de changer de voie afin de pouvoir m’épanouir dans ma vie professionnelle mais aussi dans ma vie personnelle. C’est pourquoi je me suis inscrite à pôle emploi car j’étais complètement perdue. Ma conseillère Pôle emploi m’a donc mise en relation avec Lydia Grasset afin d’effectuer un bilan de compétences. Au départ, cela a été très compliqué car je n’avais plus confiance en moi, mais elle a su me guider et surtout me redonner confiance. Durant ce bilan, j’ai eu des hauts et des bas, mais elle était là pour m’épauler. J’ai trouvé ma voie et j’ai validé le métier d’assistante en ressources humaines. Elle m’a aidée à trouver un stage afin de confirmer ce choix. Je débute une formation d’Assistante en Ressources Humaines en octobre 2018, et tout cela grâce à Lydia. Je recommande vivement le bilan de compétences à toutes les personnes qui se sentent perdues et en particulier je recommande ACTEOZ. 

Mr V, MANAGER D’ÉQUIPE (Financement OPACIF)

Merci à vous de m’avoir permis de reprendre confiance et de remettre au grand jour mes capacités. Ce bilan permet de prendre du recul et de prendre conscience qu’il est tout à fait possible de relancer ou de changer son orientation professionnelle, même à 50 ans !

Mme H, CHEFFE DE RAYON (Financement OPACIF)

Bilan de compétences enrichissant, qui s’est très bien déroulé. Cela m’a aidée à m’ouvrir sur de nouveaux métiers que je ne connaissais pas. Ma conseillère a su être à l’écoute avant, pendant et après le bilan. Une grande aide m’a été apportée sur la découverte des organismes de formation, les procédures administratives, etc. Le résultat est au rendez-vous !

Mr I, RESPONSABLE LOGISTIQUE (Financement OPCA)

Très bon accompagnement par Lydie & Coralie, tout au long du bilan. Au départ, c’était une simple demande d’identification de mes compétences acquises… Au final, de vrais pistes de réorientation professionnelle. 

Mme L, SECRÉTAIRE DE DIRECTION (Financement OPACIF)

Malgré un début de carrière chaotique et entaché par la maladie, ACTEOZ a su trouver les points forts de mon projet et s’appuyer dessus pour consolider mon orientation professionnelle. Merci !

Mr A, CHEF D’ENTREPRISE ( Financement OPCA)

Comme chef d’entreprise en reconversion, l’accompagnement m’a permis de découvrir la VAE et de m’y lancer. L’accompagnement par le bilan de compétences a été très bénéfique, autant sur le plan personnel que professionnel. 

Mme J, GESTIONNAIRE DE MARCHE (Financement OPACIF)

Ma conseillère a su m’aider à mettre en avant mes compétences, parfois oubliées par manque de confiance en moi. Très bon accompagnement tout au long du bilan –> Toujours disponible, par mail ou par téléphone, si vous avez une interrogation. Merci pour tout ce que vous apportez aux gens, en se recentrant sur ce qui compte : l’aspect positif et nos capacités réelles. 

Mr F., CONSEILLER AGRICOLE (Financement OPCA)

Si un malaise professionnel se fait ressentir, il ne faut pas hésiter à faire appel à ACTEOZ. Une belle équipe avec de vrais résultats à la clé. La consultante est une aide sérieuse et un réel appui pour évoluer et amène une prise de conscience face à son expérience, ses compétences et sur ce qu’il est possible d’envisager. Je recommande vivement cette équipe.

Mme I, AIDE-SOIGNANTE (Financement OPACIF)

Une équipe à l’écoute et disponible qui s’adapte à vos contraintes. Ma conseillère m’a apporté un regard nouveau sur ma situation et m’a fourni les outils nécessaires pour mener à bien ma réflexion et mon projet, jusqu’à sa concrétisation ! ACTEOZ est une sorte de « guide » qui a les outils de réflexion à notre disposition et l’expérience nécessaire pour nous faire avancer. Je recommande complètement.

Mr B., MÉCANICIEN AUTOMOBILE (Financement OPCA)

Mon bilan de compétences s’est révélé être une parenthèse bénéfique pour réfléchir à mon projet professionnel. L’écoute et l’accompagnement apportés sont très importants pour trouver le bon équilibre dans cette démarche et mener à bien sa reconversion professionnelle. La conseillère accompagne et recentre les objectifs du bilan en permettant une prise de recul régulière sur la vision et la réalisation (réaliste et réalisable !) de son projet futur. 

Mme G., INFIRMIÈRE (Financement OPACIF)

Le bilan permet de mieux se connaitre, de savoir ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus. Il permet de voir ce qui est possible de faire avec ses compétences acquises et d’avoir la possibilité de se diriger vers une éventuelle formation pour en développer d’autres. Les conseillères donnent accès à un grand nombre d’informations sur tous les métiers, y compris les métiers émergeant. Une expérience très enrichissante.

Mme D., INGÉNIEURE (Financement OPCA)

Très bon accueil avec une excellente prise en charge complète. Ma conseillère est une personne dynamique qui reste à l’écoute et qui vous aide à passer les moments de doute. Faire un bilan de compétences en vue d’une reconversion ou une évolution professionnelle peut aider à avancer, à se réapproprier qui on est, mais aussi à faire émerger nos compétences. Ce bilan m’a confortée dans mes choix tout en ouvrant sur de nouveaux horizons inexploités. Belle expérience.

Mr R., CADRE CATÉGORIE « A » DE LA FONCTION PUBLIQUE (Financement plan de formation)

Le bilan devrait être un passage obligé dans l’évolution d’une carrière professionnelle. ACTEOZ propose une méthode accessible avec une longue part donnée à l’écoute, à la bienveillance et à l’estime de soi. Passage obligé permettant d’engager un travail de fond sur les compétences et ses aspirations. Des intervenantes qui maîtrisent parfaitement la technique du bilan. Le professionnalisme d’ACTEOZ permet de se repositionner et de ressortir avec les clefs d’une nouvelle étape professionnelle.

Mme C., ASSISTANTE JURIDIQUE (Financement OPACIF)

Le bilan de compétences permet de se recentrer sur soi, d’écouter la petite voix qui sommeille en nous, de prendre conscience de nos capacités pour enfin s’affirmer professionnellement et personnellement. La conseillère qui m’a suivie chez ACTEOZ a été particulièrement compétente, rigoureuse et accueillante. J’ai déjà recommander la société et je vous encourage à sauter le pas !

Mr A., GRAPHISTE (Financement OPACIF)

Accueil très chaleureux, bureau agréable et moderne. Personne disponible et de bon conseil, fort professionnalisme, à l’écoute et impliquée. Je recommande ACTEOZ.

Mr D., INFORMATICIEN (Financement Plan de Formation)

Ma conseillère a su, par son professionnalisme, m’aider à choisir une orientation en phase avec mes attentes. Son écoute et son empathie ont été des éléments importants et la qualité de l’accompagnement m’a permis de réaliser le bilan en complète sérénité. 

Mr B., DIRECTEUR STRUCTURE D’ACCOMPAGNEMENT (Financement OPCA)

Je recommande à chacun, en recherche d’emploi ou en poste, de faire un bilan. Il s’agit d’une démarche qui aide à faire le point complet sur sa situation professionnelle avec ses impacts inévitables sur sa sphère privée. Le bilan permet de se poser les bonnes questions et de travailler sur ses compétences pour envisager une évolution de carrière ou une reconversion totale. Le rôle de la conseillère est prépondérant, un niveau d’écoute fort et la restitution des outils et tests sont des éléments qui mettent en confiance et dans l’action. 

Mme A., SECTEUR RESSOURCES HUMAINES (Financement OPACIF)

Ma conseillère m’a accompagnée et soutenue tout au long de ce bilan. C’est une personne très positive et motivante. Aborder une phase de changement n’est pas toujours facile, ma conseillère a su trouver les outils et les mots pour m’accompagner avec rigueur mais aussi douceur. Je conseille vraiment à toute personne désireuse de se réorienter de passer par le bilan de compétences avec ACTEOZ.

Mr V., INFOGRAPHISTE (Financement OPACIF)

Bilan enrichissant et très professionnel. Consultante à l’écoute, méthodologie bien rodée et efficace. Ce bilan permet de faire réellement le point sur son parcours professionnel et d’établir de nouvelles perspectives pour l’avenir. 

Mme I., PRÉPARATRICE EN PHARMACIE (Financement OPCA)

Je suis très contente d’avoir réalisé ce bilan avec ACTEOZ. Une personne qui est vraiment très à l’écoute des gens, qui comprend notre détresse professionnelle parfois et qui fait tout pour nous aider à trouver une voie. De plus, elle est un vrai coach qui nous rebooste !

Mme T., RESPONSABLE VENTE (Financement OPACIF)

Très bon accompagnement, le bilan permet de faire le point sur ses objectifs et de trouver une voie professionnelle qui nous correspond vraiment. La conseillère a su me guider, me conseiller dans mes enquêtes, mes démarches et mes choix.

Mme C., SECTEUR PETITE ENFANCE (Financement OPACIF)

Ce bilan m’a permis d’y voir plus clair dans mes attentes et savoir pourquoi je ne me retrouvais plus dans mes précédents emplois. Il ‘ma permis de choisir une nouvelle voie et de déployer un plan d’actions complet pour y parvenir. Ma conseillère a été une aide précieuse pour une prise de conscience de mes objectifs réels. 

Mme L., SECTEUR TERTIAIRE (Financement OPCA)

Grâce à ce bilan et à son accompagnement, j’ai évolué et j’ai fait grandir ma confiance en moi. Lydia a su me guider vers une profession qui me correspond, qui est en adéquation avec mes valeurs et intérêts professionnels ainsi que ma personnalité. La conseillère a été à l’écoute et disponible. 

Mme S., SECTEUR AGROALIMENTAIRE (Financement OPACIF)

ACTEOZ a su m’accompagner dans ce bilan où je ressors grandi. Il m’a permis d’évoluer dans la sphère personnelle et tous mes proches en sont satisfaits. Dans la sphère professionnelle, mon projet a évolué au fil du bilan et ma conseillère a su s’adapter et m’accompagner. Elle a su m’aider à dresser l’éventail de mes compétences et ainsi a pu m’appuyer dans la construction de mon projet professionnel. Je les recommande vivement car, avec ACTEOZ, on sort de ce bilan plus fort, je dirai même que je suis aujourd’hui une autre personne qui a maintenant confiance en elle ! Alors MERCI. 

Mme L., SECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (Financement Pôle-Emploi)

Entreprise professionnelle et sympathique qui aide vraiment dans les démarches. On apprend beaucoup sur soi, les outils mis à disposition sont complets. Je recommande ACTEOZ à ceux qui souhaite faire un bilan de compétences. 

Mr V., ENTRAÎNEUR SPORTIF (Financement Pôle-Emploi)

Merci à ma conseillère et à l’organisme ACTEOZ de m’avoir accompagné pendant mon bilan de compétences et de m’avoir permis de me projeter vers un projet professionnel en lien réel avec mes compétences, mes intérêts et mes valeurs. Chez ACTEOZ, l’accueil est chaleureux, l’accompagnement est ultra personnalisé et les intervenantes sont disponibles et professionnelles. N’hésitez pas à les contacter et à leur faire confiance, la démarche bilan est vraiment très enrichissante et valorisante sur le plan personnel et professionnel. 

Mme B., HÔTELLERIE ET RESTAURATION (Financement Pôle-Emploi)

Bilan indispensable pour toute personne qui souhaite changer de parcours professionnel. Analyse de parcours très approfondi. Je ne pense pas que j’aurais sauté le pas sans ma conseillère qui a su me redonner confiance. Je sais maintenant où je peux aller et surtout où je vais.

Mme L., AVOCATE (Financement OPCA)

Consultante très professionnelle qui tient compte de notre personnalité, nous redonne confiance, nous soutient dans la démarche, bilan très positif. 

Mme P., ADJOINTE DU DIRECTEUR GRANDE DISTRIBUTION (Financement OPACIF)

Grace au bilan, j’ai approfondi ma connaissance de moi-même, de mes compétences et ça m’a permis de reprendre confiance en moi. Ma conseillère a été très à l’écoute et a compris ce que j’attendais du bilan.

Mr F., TECHNICIEN DANS L’INDUSTRIE (Financement OPACIF)

La réalisation du bilan de compétences m’a conforté dans mon envie d’évoluer et dans mes capacités à le faire ! Merci pour votre disponibilité, patience et professionnalisme. Bonne continuation à vous Mesdames.

Mme N., RESTAURATION RAPIDE (Financement OPACIF)

Je conseille ACTEOZ, pour leur humanité, la connaissance de leur travail, leur mise en confiance, quand on arrive un peu perdue dans nos vies professionnelles. Le suivi, la réactivité et l’accompagnement dans les démarches sont leurs forces. Merci. 

Mr. V, COMPTABLE (Financement Pôle-Emploi)

Le bilan de compétences fut très intéressant et a complètement répondu à mes attentes. Faire le point sur mon expérience professionnelle et mes compétences ont fait émerger un nouveau projet qui me correspond totalement. Je recommande vivement cette action pour les personnes qui souhaitent changer de métier ou qui s’interrogent sur leur avenir. Ma conseillère a été d’une très grande aide, à l’écoute et facilement accessible. Les outils à disposition furent très pertinents. 

Mr M., CARRELEUR (Financement Pôle-Emploi)

Le bilan apporte une grande aide. Merci à vous pour votre écoute, votre efficacité et cet environnement agréable. Je suis pleinement satisfait. 

Mme T., FORMATRICE (Financement OPACIF)

Pour ma part, cela a été au delà du bilan de compétences, j’ai trouvé une personne à l’écoute, disponible et encourageante dans les différentes phases du bilan. Son rôle est juste essentiel, grâce à son professionnalisme et à la qualité de l’accompagnement, je débouche sur une orientation dont je n’ai plus aucun doute.

Mme C., DOMAINE TERTIAIRE (Financement Pôle-Emploi)

Mon interlocutrice m’a permis de créer un dialogue de confiance, intense et constructif. Je recommande sans hésitation, grâce au travail personnalisé avec un résultat réaliste et une aide sur la formation en adéquation avec l’orientation choisie. 

Mme B., EMPLOYÉE POLYVALENTE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION (Financement OPACIF)

Je recommande sans problème ACTEOZ. La conseillère a été très ouverte et à l’écoute, et reste très professionnelle. Merci pour tout et longue route à vous !

Mr T, INGÉNIEUR INFORMATIQUE (Financement Pole-Emploi)

Je tenais à vous remercier pour votre professionnalisme et l’aide précieuse que vous m’avez apporté tout au long du bilan de compétence que j’ai effectué avec vous et votre équipe en début d’année, mais aussi pour votre suivi post bilan. Outre le TOEIC et la formation de 3 mois en anglais que j’ai pu suivre grâce à vos conclusions, j’ai présenté le 2 Avril 2018 le livret 1 pour le Master 2 que nous avions identifié ensemble qui a été validé le jour même. Je tenais à vous remercier pour votre analyse, le temps que vous avez pris pour comprendre le métier qui est le mien, l’individu que je suis avec ses particularités, les ouvertures de formations que le bilan m’a donné avec un montant global de financement financé à 100% par le pôle emploi. Un grand, grand merci à vous et à votre équipe.

Mme P., OPTICIENNE (Financement OPCA)

J’ai été accompagnée par une personne qui aide à comprendre nos besoins en matière de travail, une personne qui nous pousse à avoir confiance en nous et en nos compétences. C’est un atout pour la suite et une véritable aide pour trouver un secteur d’activité qui convient à notre personnalité.

Mr C., INGÉNIEUR (Financement OPCA)

On arrive dans le bilan avec des doutes, des idées et parfois des craintes ou des a-priori. On en ressort avec des certitudes et un vrai plan d’action. Bravo et merci à ACTEOZ.

Mr T., CADRE DIRIGEANT (Financement Pôle-Emploi)

J’ai fait un bilan de compétences suite à un licenciement à 50 ans, celui-ci ayant été très dur à accepter. Au début, j’étais plutôt distant et je n’avais pas très envie de m’ouvrir. Madame Grasset a su me faire rapidement reprendre confiance en moi et, suite au travail que nous avons fait, j’ai pu enfin prendre conscience que mes compétences étaient réelles. Je pense aujourd’hui ne plus douter de moi et être ainsi beaucoup plus performant dans ma recherche d’emploi. Merci.

Mme D., RESPONSABLE DE SECTEUR (Financement Pôle-Emploi)

En grande demande d’écoute, de bienveillance et d’encouragement, je ne peux être que satisfaite. Les consultantes d’ACTEOZ allient empathie et professionnalisme pour faire retrouver un semblant de dignité face aux parcours, parfois perturbants, de nos vies.

Mr N., RESPONSABLE COMMUNICATION – MARKETING (Financement OPACIF)

Mme GRASSET m’a permis d’aller en profondeur et de faire un gros travail sur moi-même. Son accompagnement au fil du bilan a été primordial. Je recommande sans hésiter.

Mme L., CONSEILLÈRE INFORMATIQUE (Financement OPACIF)

Ce bilan m’a permis de prendre consciences de mes compétences et de mes valeurs afin de pouvoir concrétiser mon projet professionnel. Cet accompagnement était adapté à mes besoins. Lydia a su se rendre disponible, à l’écoute et m’a permis d’affirmer mon projet.

Mme G., SERVEUSE EN RESTAURATION (Financement OPCA)

Grande gentillesse et disponibilité de l’équipe, ce sont des PRO. Le plan d’action est précis et réaliste. On ressort de ce bilan avec un capital confiance à ne pas perdre et à faire fructifier. Coralie sait rassurer et motiver quand il le faut, tout en faisant ressortir notre potentiel et notre capacité de prise d’initiative.

Mr S., RESPONSABLE DE SERVICE – Manager (Financement OPACIF)

L’accompagnement d’ACTEOZ m’a permis de reprendre confiance en moi, d’y voir plus clair sur mon avenir professionnel et d’identifier un plan d’action très concret. Ces professionnelles donnent une méthode, rendent autonome et ont un rôle de coach.

Mme E., HÔTESSE D’ACCUEIL (Financement OPCA)

En commençant le bilan, je ne savais absolument pas « quoi faire de ma vie », le travail actuel ne me convenait plus mais sans idée pour la suite. Avec Mme CANO, j’ai pu trouver un métier qui, au jour d’aujourd’hui, correspond à mes attentes d »un métier « fait pour moi ». Je recommande cet accompagnement aux plus de personnes possible, car cela permet de faire le point sur sa situation professionnelle actuelle et de se poser les bonnes questions, notamment sur la notion de plaisir au travail.

Mr C., VENDEUR PHOTOGRAPHE (Financement OCPA)

La consultante a été pour moi une vrai coach qui a motivé mon désir de changement et d’évolution. Elle a su me faire valoriser mes compétences et m’a donné confiance en moi. J’ai déjà recommandé le bilan à plusieurs personnes de mon entourage car il permet de faire un réel bilan sur ses compétences, ses attentes, même au-delà d’un réel changement de poste. Il a été très bénéfique pour moi.

Mr F., INGÉNIEUR (Financement Pôle-Emploi)

Lydia a parfaitement compris mon parcours, mes interrogations et mes objectifs. Elle a été à l’écoute pour faire ressortir mes compétences acquises, mais aussi mes capacités à évoluer dans l’objectif de redéfinir mon futur parcours professionnel.

Mme S., RESPONSABLE ADMINISTRATIVE (Financement Pôle-Emploi)

Après une carrière professionnelle longue, riche et variée, il m’a semblé indispensable d’en retirer l’essentiel: cibler le « plus » et le « moins » puis d’adapter mes compétences mobilisables aux métiers d’aujourd’hui afin de poursuivre ma carrière professionnelle, avec toujours autant de rigueur, en y ajoutant toutefois quelques goutes de plaisirs… J’ai eu l’opportunité de rencontrer une femme humaine, sensible, à l’écoute, capable de s’adapter à ma personnalité, sans perdre le fil du travail à accomplir. Merci Coralie.

Mme E., ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (Financement Pôle-Emploi)

Mme CANO m’a permis de faire le point et le tri dans mes envies, mes idées et également sur mes craintes. Elle a été un guide pour avancer professionnellement et trouver ma voie. Je recommande ce bilan aux personnes qui se sentent « perdues » dans leur parcours professionnel. Il permet d’y voir plus clair et de faire ressortir les points importants et forts de la personnalité et des motivations.

Mr G., EMPLOYÉ DANS LE BTP (Financement OPACIF)

Ce bilan m’a permis de définir mes priorités, les axes de vie et de synthétiser les problématiques. J’ai été suivi par une personne impartiale, sans affect, ce qui permet d’avoir un recul essentiel à une prise de décision. Le professionnalisme, les compétences et la qualité d’écoute sont une aide précieuse à la personne qui est en pleine recherche pour évoluer vers une carrière professionnelle plus en adéquation avec ses aspirations.

Mme M., ASSISTANTE DE DIRECTION (Financement OPCA)

Ce bilan m’a permis de m’orienter dans mes choix d’orientation et les possibilités de métier qui s’ouvrent à moi. Mes compétences transposables me permettent de m’insérer sur beaucoup de possibilités professionnelles. Mme CANO a su synthétiser et me guider sur mes meilleures opportunités, au travers son écoute et sa bonne vision / compréhension de mes envies.

Mme M., SERVICE COMPTABILITÉ (Financement OPCA)

J’ai été suivie par personne qui m’a guidée tout le long du bilan, sur les différentes étapes de sa réalisation, dans l’objectif de mieux me comprendre et voir ce qui correspond le mieux à mes désirs et attentes. Ça m’a permis de mettre en lumière mes compétences et de me positionner dans le contexte professionnel actuel.

Mme L., AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (Financement Pôle-Emploi)

Lydia est une sorte de guide, elle nous montre la voie, à nous d’en faire bon usage. Elle m’a permis de reprendre quelque peu confiance en moi et en le monde du travail qui m’effrayait suite à des expériences houleuses. C’est une personne de confiance, qui ne juge pas et qui fait preuve d’une grande réactivité lorsqu’un obstacle semble se présenter. J’ai beaucoup appris au cours de ce bilan et j’ai été agréablement surprise. Cela a été bénéfique pour moi et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement pour les autres, c’est pourquoi je recommande ce bilan.

Mme S., CADRE SUPÉRIEUR, MINISTÈRE (Financement Plan de Formation)

Le bilan de compétences m’a été très utile afin d’identifier mes atouts et faiblesses, de réorienter de façon réaliste mes objectifs en terme de carrière professionnelle et de définir des pistes concrètes répondant à mes besoins. Je recommande tout à fait la société Actéoz, et particulièrement Lydia Grasset qui m’a accompagnée.

Mme M., 27 ans, HÔTESSE DE CAISSE (Financement OPACIF)

Après avoir passé plusieurs années dans la grande distribution, j’ai éprouvé un « ras-le-bol », j’avais besoin de trouver autre chose, de quitter mon environnement de travail mais aussi mon métier. Mais hors de question de partir pour partir, il fallait que je parte pour quelque chose que j’avais envie de faire, pas par défaut. Le bilan de compétences m’a permis de faire le point, de me connaître mieux, et j’ai ainsi pu trouver ce qui me convenait. Tout est allé très vite, je suis actuellement en reprise d’études dans le cadre d’un CIF et je ne regrette qu’une seule chose : ne pas l’avoir fait avant ! On peut éprouver de l’appréhension voir de la peur, mais n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure : le bilan de compétences est le « coup de pieds aux fesses » qu’il vous faut pour vous sentir mieux dans votre vie professionnelle et personnelle. Je remercie Coralie CANO pour son professionnalisme, son écoute et sa gentillesse, c’est aussi grâce à elle que j’en suis là aujourd’hui, et j’en suis fière ! »

Mme C., FLEURISTE (Financement OPACIF)

À la suite de problèmes de santé, j’ai dû me rendre à l’évidence : je ne pouvais plus exercer mon métier, que j’aimais beaucoup. J’étais complètement perdue et, à 46 ans, il était difficile pour moi de me projeter vers un autre métier. On m’a conseillé de faire un bilan de compétences et j’ai rencontré Lydia qui m’a totalement redonné confiance en moi.
Entre autre, ce bilan m’a permis de mettre en évidence mes centres d’intérêts, mes compétences que j’ai développées et dont je n’avais même pas idée. Mon bilan s’est terminé et le 15 novembre 2016, je commence une formation en comptabilité. Aujourd’hui, je vois mon avenir positivement. Une nouvelle vie professionnelle s’offre à moi malgré mes soucis de santé. Pour ça, je ne remercierai jamais assez Lydia. Je conseille vivement le bilan de compétences. C’est surprenant !

Mme M., 45 ans, SECRÉTAIRE COMPTABLE (Financement OPACIF)

Après 15 ans passés au sein de l’entreprise familiale, en tant que secrétaire comptable, je me suis dit qu’à 45 ans il était temps pour moi de découvrir autre chose. J’ai donc décidé de me tourner en premier vers un bilan de compétences financé par le FONGECIF fin 2015, et c’est auprès de Coralie CANO que j’ai trouvé les réponses… C’est une véritable professionnelle qui sait être à l’écoute, qui est très compétente, toujours disponible et même après le bilan. Grâce à elle, j’ai retrouvé une confiance en moi, elle m’a donné vraiment l’envie de poursuivre mon objectif, elle a su m’orienter. Ce bilan m’a permis de voir que j’avais les qualités requises pour un nouvelle orientation, et les compétences. J’étais vraiment motivée. Le 2/01/2017, je débute dans une nouvelle structure pour un poste d’assistante de direction, et je suis très fière d’avoir franchi le pas. Mais sans Coralie, je ne l’aurais jamais fait. Encore MERCI. Hier c’était impossible pour moi, aujourd’hui j’ai réussi…

Mme S., 31 ans, TECHNICIENNE (Bilan Modulaire – Financement OPACIF)

Accompagnée par Lydia, le bilan de compétences modulaire a été plus que bénéfique ! J’ai pu cibler mes compétences, reprendre confiance en moi et apprendre les différentes étapes à suivre lors d’un recrutement. Je suis donc sortie grandie de cette expérience. Je le conseille fortement !

Mr M., ÉDUCATEUR SPORTIF (Financement Pôle-Emploi)

J’ai rencontré Coralie CANO après une carrière jalonnée de nombreux postes d’employés qui me conduisirent jusqu’à une toute petite structure exploitant et dépréciant ses salariés au-delà de tout et bien souvent au mépris de la loi. Il m’a pourtant fallu bien longtemps pour avoir le courage d’abandonner ce poste au vu du contexte actuel du marché du travail et au moment où j’ai rencontré Coralie j’étais en plein doute à la fois sur mon avenir et sur ma propre personne.
Ce que je retiendrai de mes entretiens avec Coralie, c’est le soutien qu’elle a su m’apporter malgré mes préjugés et mes doutes omniprésents. En plus des conseils traditionnels pour la structuration des documents liés à ma recherche d’emploi, elle a réussi à la fois à m’ouvrir les yeux sur la vocation éducative qui a toujours été la mienne, mais aussi et surtout à me convaincre que je serai capable de me lancer professionnellement dans ce domaine et d’y réussir, et cela, en me délivrant des atouts tout au long d’un processus évolutif qui fit apparaître cette solution comme une évidence. Plus confiant et mieux organisé, j’ai ainsi pu sortir d’une situation difficile pour retrouver un emploi et découvrir les joies d’une vie professionnelle agréable que je n’avais jamais connue auparavant
.

Mme S., 28 ans, HÔTESSE D’ACCUEIL (Financement OPACIF)

Au delà de m’avoir aidée à trouver ma voie professionnelle, ce bilan de compétences m’a permis de me trouver moi. Il a été un vrai déclencheur. Je suis passée par des moments difficiles en revivant des chapitres de ma vie. J’ai douté, parfois perdu un peu pied, mais je sentais que j’étais sur la bonne voie. Aujourd’hui, je me construis de nouveau : j’ai intégré la formation BTS Négociation et Relation Client en septembre 2016, c’est une véritable réussite pour moi. Merci à ma consultante Coralie pour tout : ce bilan fut réparateur et libérateur !

Mme E., 31 ans, RESPONSABLE DE MAGASIN (Financement OPACIF)

Après 6 ans en qualité de responsable de magasin pour une enseigne destinée aux biens des particuliers et des professionnels, une remise en question s’est imposée. Avais-je toujours envie de continuer dans le commerce, dans le management ? Avais-je les capacités, les compétences ? Autant de questions qui m’ont fait me tourner vers le Bilan de compétences. J’avais besoin d’être rassurée dans mes choix qui cependant étaient très flous et sur mon désir de changement.
J’ai fait la rencontre de Lydia, lors de mes différentes recherches de centres de Bilan de compétences. Nous avons travaillé ensemble et avant tout, elle m’a permis de mettre en avant mes savoir-faire et mes connaissances et tout naturellement de reprendre confiance en moi. Le bilan a été très positif car les bonnes questions se sont posées, elles m’ont permis de devenir enfin actrice de mon avenir professionnel et de m’épanouir. Lydia a toujours été d’un grand soutien, surtout dans les moments de doute. Grâce à elle et au Bilan, j’ai trouvé ma voie professionnelle.
Aujourd’hui, je suis en formation de responsable du développement commercial et cette dernière répond à toutes mes attentes. je recommande vivement cette démarche de bilan.

Mme C., 44 ans, RESPONSABLE R&D (Financement Pôle-Emploi)

Après avoir travaillé 16 années dans l’industrie, j’ai rencontré Coralie début 2013 après un licenciement. Je ne vous cache pas qu’avant celui-ci, j’avais vécu un harcèlement moral et un burnout assez éprouvant, avec un arrêt maladie de 8 mois. Nous avons travaillé en étroite collaboration et en groupe pour affiner mon bilan. La bienveillance et l’empathie de Coralie m’ont beaucoup apporté. Je pense que c’est la première personne après ce véritable tsunami, qui me respectait et qui m’écoutait vraiment. Ses tests et nos entretiens m’ont permis d’y voir plus clair, de retrouver ma dignité et ma voie. J’ai pu mieux me connaitre et donc mieux « me vendre » auprès des recruteurs. Pour moi, elle a été un véritable atout car ce bilan était personnalisé et complet. Déconnectée du monde, elle m’a également reconnecté à la réalité, en me préconisant de suivre l’actualité car c’était important pour moi.
De plus, je l’ai trouvée dynamique, professionnelle, positive et souriante. Si vous avez un problème, elle aura toujours des solutions à vous proposer !

Mme M., 28 ans, CONSEILLÈRE CLIENTÈLE (Financement OPACIF)

Après 10 ans dans la grande distribution, j’ai ressenti le besoin de changer de voie professionnelle afin de pouvoir m’épanouir dans ma vie professionnelle. J’ai donc décidé de faire un bilan de compétences. Plutôt septique au départ quand à l’aboutissement concret de celui-ci, j’ai rapidement changé d’avis grâce à une très belle rencontre avec Lydia Grasset qui a su me guider et m’épauler tout au long du bilan. Grâce à ce travail, j’ai validé le métier de diététicienne. j’ai débuté un BTS en diététique en septembre de cette année. Je recommande vivement le bilan de compétences.

Mme P., 33 ans, CHEF D’ÉQUIPE (Financement OPACIF)

J’ai réalisé un bilan de compétences en 2016 avec Coralie. Elle a été très à l’écoute de mes attentes, elle a répondu à mes demandes et est restée très disponible. Ça a été pour moi un travail rapide et efficace grâce à une consultante compétente et compréhensible. Je recommande fortement cette prestation. Coralie a su m’orienter sur un projet de formation réaliste que je réalise actuellement avec motivation.

Mr L., 32 ans, TECHNICIEN RESPONSABLE EN ASSOCIATION (Financement Pôle-Emploi)

Suite à la fin de mon contrat en CDD, dans le cadre de Pôle-Emploi en 2013, j’ai été orienté dans un bilan d’accompagnement (Cap projet professionnel) auprès de Coralie CANO. J’ai trouvé une personne à mon écoute, compétente, disponible tout au long du parcours ainsi qu’un suivi après la formation. Coralie m’a orienté sur différentes pistes de projets, grâce à mes acquis professionnels et extra-professionnels pour valoriser mes qualités. Elle m’a appris à gérer le stress des entretiens. Les entreprises veulent recruter la personne qui colle au profil.
Pour cela, j’ai travaillé avec Coralie sur la structure du CV et de la lettre de motivation (valorisant mes qualités), mais aussi la préparation technique à un entretien en amont (primordial) et sur le déroulement (gestes) de celui-ci qui est essentiel pour permettre de s’affirmer en tant que candidat mais aussi donner la confiance aux recruteurs afin de retrouver rapidement un emploi. Je recommande cette accompagnement à tous ceux qui veulent changer d’orientation professionnelle ou qui doutent dans leur travail. Coralie CANO saura vous apporter un programme personnalisé et des outils qui vous permettront de retrouver la confiance et l’estime de soi pour votre réorientation professionnellement.

Mr F., CHEF DE PROJET PROCESS ET DÉVELOPPEMENT (Bilan Modulaire – Financement OPACIF)

« Suite à la demande de mon entreprise de faire le point sur mes compétences et pour envisager une évolution de carrière, j’ai réalisé un bilan de compétences modulaire avec Coralie en Juillet 2016. Cela m’a permis de mettre en avant mes compétences actuelles et de continuer d’avancer avec mon entreprise. Grâce à l’écoute, le conseil et les compétences de Coralie, nous envisageons avec mon entreprise une formation diplômante en 2017 pour continuer d’évoluer professionnellement. Je le conseille fortement, que ce soit pour des personnes à la recherche d’emploi, d’un projet professionnel ou tout simplement pour faire le point sur ses compétences. »

Mr M., INFORMATICIEN ET RÉTROGAMING (Financement Pôle-Emploi)

Ayant effectué un Bilan de compétences en 2015 avec Mme CANO, je suis vraiment très satisfait de ce temps. Accueil agréable et prévenant, on est tout de suite informé et rassuré sur les étapes à suivre du Bilan. Elle est à l’écoute à tout moment. Une professionnelle que je trouve compétente dans son domaine. On voit qu’elle connait fort bien son sujet. J’ai découvert de nombreuses informations nécessaires à mon orientation et j’ai appris à valoriser mes qualités. Merci.