NOUVEAU – CIF CDD Dérogatoire 2017 – Financement FONGECIF
QUE FAUT-IL RETENIR ?
Rappel sur le CIF CDD :
Le CIF CDD permet de prendre un congé afin de réaliser une formation dans le cadre d’une orientation professionnelle. Le CIF CDD s’adresse à la base à tout salarié ayant finalisé un CDD et justifiant d’une ancienneté de 24 mois consécutifs ou non en qualité de salarié (qu’elle qu’ait été la nature des contrats successifs au cours des 5 dernières années)
–> dont 4 mois sous CDD au cours des 12 derniers mois, consécutifs ou non. La formation doit commencer au plus tard un an après la fin du dernier CDD.
CIF CDD Dérogatoire – Règle dérogatoire entre février 2017 et février 2018 en Auvergne-Rhône-Alpes :
–> Les conditions pour bénéficier d’un financement FONGECIF CIF CDD dérogatoire
- Le bénéficiaire doit avoir travaillé au moins 122 jours ou 610 heures de travail (4 mois) au cours des 28 derniers mois. Le dernier contrat de travail est pris en compte et l’entreprise doit relever du Fongecif ARA.
- L’entrée en formation doit intervenir au plus tard dans les 24 mois suivant la fin du dernier contrat
- Le dispositif s’ouvre aussi aux salariés dont le dernier contrat de travail a été un CDI. Ils doivent, au même titre que les salariés en CDD, avoir terminé leur contrat.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter un Conseiller en Évolution Professionnelle FONGECIF ARA : 04.72.82.50.50 – http://www.fongecif-ara.fr/