TÉMOIGNAGES
Dans le cadre de notre démarche qualité, il est important pour nous de laisser la parole à nos clients.
Un questionnaire de satisfaction est rempli à chaque fin de prestation, permettant à ACTÉOZ d’adopter une posture d’amélioration continue.
C’est avec leur accord et de manière anonyme que nos bénéficiaires témoignent.
Les témoignages concernent le bilan de compétences et la formation « Réaliser une prestation de bilan de compétences ».

« Chez ACTÉOZ, j’ai trouvé de l’écoute, de la positivité et un accompagnement qui s’adapte à moi et m’apporte perspective et clarté sur comment faire avancer mes projets. »
Madame L., Agente des Services Hospitaliers
« Je suis vraiment satisfait d’avoir fait ce bilan de compétence avec ACTÉOZ. Ils m’ont vraiment aider à réaliser un projet professionnel réaliste et réalisable en s’adaptant à mes demande et à mes besoins. »
Monsieur D. Employé Administratif dans la Fonction Publique
« Mon évolution personnelle entre mon arrivée et ma sortie du bilan est plus que positive. Je remercie Pauline de m’avoir permis de retrouver la confiance en moi qui me manquait afin d’enfin oser me lancer dans un nouveau projet. Je recommande ACTÉOZ les yeux fermés. »
Madame G., Secrétaire de Direction
« Je remercie, énormément ma conseillère pour tout son soutien et sa bienveillance. Durant tout le bilan de compétence. Elle m’a aidé à me découvrir et à me faire prendre conscience de mes compétences afin de m’accompagner pour trouver la meilleure voie pour moi. »
Madame B., Logisticienne
« Je suis arrivée avec plein de questions et de doutes. Je repars avec des réponses, une méthodologie et de la confiance pour mon avenir professionnel. Un grand merci ! »
Madame R., Acheteuse
« Réactivité, écoute et professionnalisme caractérisent ACTÉOZ. Je recommande cette structure si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de bilan/reconversion de façon personnalisée, quelle que soit votre situation professionnelle actuelle et votre problématique/objectif. Un grand merci spécifiquement à Coralie, qui sait être à la fois structurée, humaine, entraînante et bienveillante. »
Monsieur A., Chef d’entreprise
« Mon choix s’est porté vers ACTÉOZ après plusieurs rendez-vous d’informations auprès de plusieurs organismes. Je suis ravie de mon bilan de compétences. L’accompagnement était très individualisé, les outils pratiques, l’accueil chaleureux et une prise en compte précise de mes envies et de mes besoins, dans des objectifs réalistes. ACTÉOZ nous guide efficacement sans jamais prendre notre place dans nos décisions personnelles. »
Madame J., Responsable des Ressources Humaines
« Agence à l’écoute et accompagnement personnalisé dans de très bonnes conditions. J’ai trouvé une personne très à l’écoute et très aidante pour avancer dans ce bilan professionnel. »
Monsieur M., Chargé d’études dans la Fonction Publique Territoriale
« Accompagnement de qualité, écoute et professionnalisme. »
Madame C., Coiffeuse
« Excellente prestation, avec un accompagnement très professionnel. »
Monsieur R., Aide-Soignant
« Un bel accompagnement qui m’a ouvert les portes sur mes possibilités pros, très content de l’accompagnement. Merci Pauline ! »
Monsieur N., Commercial
« Bilan de compétences réalisé avec des outils de qualité et un accompagnement sur mesure. Consultante très à l’écoute. Je ne peux que recommander. »
Madame V., Assistante Sociale
« Ce bilan de compétences avec ACTÉOZ, et surtout ma consultante Coralie, a été une merveilleuse expérience. Le travail d’investigation et de prospection a été très dense et fort complet. C’est une démarche très personnelle où l’on revisite son passé professionnel pour y puiser des pépites d’or que l’on ignore en début de bilan. Le final est un véritable bouquet de fleurs, l’apothéose. On en ressort revigoré et empli de confiance en soi. J’invite toute personne à faire ce travail d’introspection intérieur pour redonner un nouvel élan à sa carrière professionnelle ou tout simplement changer de métier, sujet d’ailleurs d’actualité. »
Monsieur D., Ingénieur en Maintenance et Travaux Ferroviaires
« Merci à ACTÉOZ et toute son équipe, bonne continuité et belle réussite. »
Madame C., Assistante Maternelle
« Une équipe accueillante, une consultante à l’écoute, encadrante avec qui la communication et les informations ont été adaptées. »
Madame F., Cheffe de Produit
« Pauline m’a immédiatement bien identifiée et m’a mise en confiance. Elle m’a beaucoup apportée niveau professionnel et personnel. J’ai beaucoup appris sur moi-même. J’ai beaucoup avancé avec elle, et a pu m’aider à trouver ma voix. »
Madame S., Responsable QHSE
« Consultante très à l’écoute, de bons conseils. Personne très agréable, souriante et bienveillante. Accompagnement parfait. Moments d’échanges et de communication très enrichissante. »
Madame L., Animatrice auprès de Personnes Âgées
« Très satisfait du bilan réalisé, de l’accompagnement et du professionnalisme d’ACTÉOZ. Je recommande vivement. »
Monsieur G., Commercial
« Si vous vous posez des questions sur votre vie pro et avez envie de changement, n’hésitez pas !! Un accompagnement au top (pendant et même après le bilan), des réponses à toutes les questions et à la clé une reconversion qui pourrait bien déboucher sur un « métier-passion » ! »
Monsieur P., Chauffeur Livreur
« Le bilan de compétence m’a permis de sortir de ma zone de confort, d’éclaircir mes interrogations sur la reconversion professionnel. Merci à Pauline MICHELETTO. Son écoute tout au long de mes rendez-vous et son accompagnement ont été bénéfique. Un grand merci Pauline pour votre accompagnement qui m’a vraiment permis de retrouver de la sérénité. »
Madame C., Sage-Femme
« Un accompagnement personnalisé en toute confiance. Cela m’a permis de faire le point sur ce que je suis, ce que je veux et de trouver mon projet. Une expérience vraiment enrichissante grâce à un suivi de qualité. Je suis plus que ravie !! Pauline est une excellente consultante bilan. Je recommande vivement. »
Madame M., Éducatrice Spécialisée
« Je suis très satisfait de ce bilan de compétences réalisé durant plusieurs mois auprès de l’organisme ACTÉOZ. D’un point de vue humain d’une part car ma consultante, Lydia, s’est montrée très à l’écoute et professionnelle. D’un point de vue matériel d’autre part car les ressources mises à disposition (tests, plateformes, comptes rendus…) étaient de qualité et très lisibles. Enfin, je dirais qu’un/e consultant/e n’a pas de baguette magique mais permet par son accompagnement de pendre du temps pour soi, de faire un point sur sa personnalité et ses compétences, et de définir (ou redéfinir) ses objectifs professionnels. Ce bilan me servira beaucoup dans le futur, que ce soit à court ou moyen termes. »
Monsieur L., Cadre de Santé
« Merci beaucoup à toute l’équipe d’ACTÉOZ, avec une mention spéciale pour Lydia ! On devrait tous faire un bilan de compétences au moins une fois dans sa vie ! »
Madame V., Cheffe d’Entreprise
« Coralie a été parfaite pour m’accompagner vers ce nouveau projet professionnel. Très à l’écoute et sans jugement. Beaucoup de partage de connaissances et d’informations en utilisant des outils permettant de bien structurer la démarche. Elle a aussi su utiliser son réseau pour me permettre d’avancer dans la démarche. Merci ! »
Monsieur F., Collaborateur Mandataire Liquidateur
« Du premier rendez-vous à la synthèse la démarche est très bien construite avec un cheminement sur les compétences, les valeurs, etc. Je vais m’orienter vers une mobilité très précise en interne à mon entreprise. Merci à l’équipe. »
Monsieur B., Contrôleur de Gestion
« Mise à disposition de beaucoup d’outils réutilisables en fonction du besoin, accompagnement sérieux avec beaucoup de tests, autonomie complète de son bilan balisé par le consultant (ne pas chercher ici un coach). Nous sommes ici acteurs de nos démarches et ainsi nous reprenons confiance et dignité. Malgré des étapes difficiles nous ressortons armé. »
Madame H., Kinésithérapeute
« Le bilan m’a permis d’y voir plus clair et d’avoir un plan d’action, merci pour votre aide ! »
Madame C., Esthéticienne
« Mon bilan de compétences a été une super expérience. J’en ressors grandie et satisfaite, avec de vraies pistes quant à mon avenir professionnel. Merci ACTÉOZ ! »
Madame M., Assistante Administrative
« Je suis arrivée plutôt septique et repart avec un projet qui me parle vraiment. La phase d’investigation m’a réellement « parlé ». Merci à Pauline pour son accompagnement. »
Madame R., Chargée de communication
« Je suis globalement très satisfait de mon bilan de compétences. Cela a été une parenthèse bienvenue dans ma vie professionnelle qui m’a permis de prendre du recul et de la confiance. Cela m’a aidé à prendre conscience des savoir-faire et savoir-être que j’ai développé dans mon métier et les différents secteurs dans lesquels je peux les valoriser. J’en ressors plus serein, tant au niveau de mon travail actuel que sur mes capacités à en changer. »
Monsieur T., Psychomotricien
« Je suis ravie de ce bilan. J’en ressors avec une grande confiance en mon projet et tous les outils pour le réaliser ! »
Madame B., Vendeuse en Prêt-à-porter
« Un immense MERCI à Pauline qui m’a accompagnée pour ce bilan. Disponible, à l’écoute, fine psychologue, extrêmement précise et rigoureuse dans son travail, elle a été d’une aide précieuse pour moi. Grâce à elle, j’ai pu faire un bilan à la fois, sur mes compétences bien sûr, mais sur qui je suis aujourd’hui également. J’ai découvert une professionnelle passionnée et bienveillante que je recommande vivement. »
Madame V., Infirmière en Soins Généraux
« Lors du bilan, je n’ai ressenti aucun jugement et est vécu un accompagnement de qualité. J’ai repris confiance en moi et pris conscience de mes qualités. Des échanges agréables. »
Monsieur F., Chauffeur Livreur
« Une belle démarche pour remonter la pente après des années de travail dans un milieu difficile. »
Madame R., Aide-Soignante en Hôpital Psychiatrique
« Je tiens à remercier Nadia pour son professionnalisme et sa patience. Elle est une personne très gaie, toujours positive et à l’écoute, mais aussi très disponible. Elle m’aura permis de prendre connaissance de mes compétences et grâce à tout ce travail, on reprend confiance en soi. Alors merci Nadia de votre aide et à dans 6 mois pour l’avancement de mon projet. »
Madame L., Secrétaire Médicale
« PARFAIT »
Madame C., Demandeuse d’emploi
« Pauline a su me motiver, me démontrer et faire comprendre par son questionnement que je pouvais avoir confiance en moi et me sentir légitime dans mon nouveau métier. Grâce à nos échanges, j’ai pu mieux comprendre ce que j’aime faire et ce que je souhaite trouver dans mon futur métier. »
Monsieur A., Informaticien
« Bilan très constructif. Conseillère très disponible et bienveillante. Des conseils pertinents et une maîtrise du sujet indéniable. Je suis très satisfaite d’avoir fait cette démarche. C’était chouette ».
Madame S., Chargé de Communication
« Pauline est très à l’écoute, elle met à l’aise et permet de créer un climat de confiance et d’échange. Elle apporte des réponses claires et précises. Je recommanderais Pauline sans aucun problème. ».
Madame E., Gestionnaire de Paie
« Merci pour le travail effectué et d’avoir su m’orienter vers mes projets professionnels. L’accompagnement par ACTÉOZ et par Pauline a été une très belle expérience. Maintenant que je pense avoir trouvé ma voie, j’espère pouvoir concrétiser tout cela rapidement avec les conseils et l’accompagnement qui m’ont été prodigués ! »
Madame V., Monitrice d’Auto-École
« Commentaire général : ce bilan m’a permis de prendre conscience des compétences que j’ai pu développer tant au niveau professionnel que personnel. Il m’a également permis de prendre connaissance de moi-même et d’affiner mes attentes. Autres commentaires : certains tableaux très fastidieux à remplir mais c’est dû à une mauvaise connaissance de ma part. »
Madame L., Secrétaire de Mairie
« Merci de votre écoute et accompagnement dans la bienveillance. Bilan très enrichissant, tant sur le plan personnel que professionnel. L’équipe est très efficace, je recommande vivement. »
Madame M, Médiatrice Familiale
« Expérience bouleversante et enrichissante ! Un accompagnement qui m’a beaucoup apporté tant professionnellement que personnellement. Le suivi est vraiment personnalisé et adapté au cas personnel. Je tire de ce bilan beaucoup de positif et en ressort avec une feuille de route très claire. Coralie a été très à l’écoute de mes besoins et objectifs, le bilan m’a permis une prise de recul complète sur mes compétences et moi-même. »
Madame D., Psychologue
« Je suis satisfaite du résultat et des métiers éventuels qui sont ressortis pour ma reconversion. Encore merci ! »
Madame O., Formatrice
« De manière globale j’ai été vraiment très satisfaite de ce bilan de compétences. Ma consultante ainsi que toute l’équipe ont toujours été très disponible et à l’écoute. Le seul point d’amélioration que je vois serait d’aller un peu moins vite pendant les séances mais cela est sûrement dû au manque de temps général me concernant (accumulation entre mon métier, le métier de parent). »
Madame D., Agente des Services Hospitalier
« Bonne intéraction entre l’intervenante et le groupe. Les cours sont très bien détaillés et animées par une formatrice/psychologue du travail très expérimentée dans son domaine. La formation permet de se projeter en tant que conseiller en bilan de compétences de manière assez confiante (avec tout de même un peu de travail). »
« Points forts de la formation : les apports théoriques, les mises en situation, les exemples de cas pratiques, le dynamisme lors de la formation, le travail en petit groupe facilitant les échanges. Excellent équilibre entre théorie et pratique largement favorisé par la mise en situation d’un cas pratique. »
« Tous les apports sont pertinents et remarquablement organisés (à titre d’exemple, les fiches récapitulatives nécessaires à la préparation des deux premiers entretiens). L’animation est à la fois efficace et conviviale et les participants réellement motivés. »
« Cette formation permet de sortir confiant pour accompagner et encadrer les personnes en bilan de compétence. Les explications sont claires et les supports très pertinents. Je la recommande ! »
« J’ai apprécié les bons échanges entre stagiaires et les formatrices. Les outils utilisés sont pertinents. Un grand merci pour votre professionnalisme ! »
« La pédagogie, les supports utilisés, une formatrice qui maîtrise son sujet, la mise à disposition de nombreux outils et de méthodologies sont les raisons pour lesquelles je recommande la formation. J’ai également apprécié la disponibilité, l’écoute de la formatrice. Il y a une grande liberté d’expression et d’échanges entre les participants. »
« Beaucoup d’apports théoriques mélangés à des cas pratiques. Bon contenu pédagogique général. «
« L’animation est dynamique et conviviale. Il y a une très bonne organisation générale et un intérêt de chaque support. Les apports théoriques sont toujours pertinents et les mises en situation utiles. Vraiment super ! Merci. »
« Les contenus sont très riches. Les supports laissés sur My talents nous aident beaucoup pour progresser. Merci Coralie et à l’ensemble de l’équipe d’ACTÉOZ pour votre investissement et votre professionnalisme ! »
« Coralie (la formatrice) est disponible, expérimentée et maîtrise dans son intégralité. Les apports d’informations, la méthodologie, les documents ou supports fournis sont extrêmement riches. Ils permettent d’aborder, de suivre le bénéficiaire ‘test’ dans les meilleures conditions, et ce à chaque étape. »
« Bons supports, formatrice très pédagogue. Une formation riche et dense. »
« L’animation a toujours été efficace, bienveillante et conviviale (même à distance !) et les nombreux documents mis à disposition illustrent chaque point abordé. »
« En tant que psychologue du travail, j’ai souhaité me former à cette prestation. Merci pour le professionnalisme de la formatrice et psychologue du travail, pour son expertise de la prestation BC, des outils, supports, contenus, ressources mis à disposition auprès du stagiaire. Une formation très détaillée et très complète. Merci ACTÉOZ ! »
« Très bonne maîtrise de l’intervenante, qualité des échanges, écoute de la formatrice, interventions extérieures, apports théoriques, échanges en groupe et temps individuels précieux. Allez-y les yeux fermés ! »
« Un grand plus concernant les apports théoriques, les temps collectifs ou en binôme, la richesse des outils, les phases hors bilan, la commercialisation du bilan, les groupes analyse de pratique, les bilans pour les jeunes et les ateliers collectifs. Merci à vous ! »
« Le GAPP a été très enrichissant, permet la réflexion. Il facilite la lecture de notre posture professionnelle. »
« Une formation et une formatrice au top ! Un grand merci Coralie pour ces moments de partage qui m’ont permis de faire un gros travail sur moi -même en tant que professionnelle et de m’approprier tous les éléments abordés. »
« Coralie est une excellente formatrice, d’une bienveillance rare. Merci à elle. Le contenu de la formation est excellent. »
« La formatrice est bienveillante. L’animation conviviale et efficace ! Une super expérience très puissante en GAPP (Groupe d’Analyse de la Pratique Professionnelle) menée par Lydia GRASSET et des mots très apaisant des co-facilitatrices. »
« Une animation et une fabuleuse quantité de documents ressources, une précision des informations et surtout une convivialité entre participants qui n’enlève rien à l’efficacité au sein de la formation ».
« La formatrice est toujours au top et instaure un équilibre entre coaching, accompagnement et animation. »
« Les temps de regroupement en salle sont importants. La bienveillance de la formatrice et du groupe permet des échanges pertinents, efficaces et humains nous amenant à mesurer l’importance de la posture d’accompagnement, de la méthodologie et de la remise en question sur nos pratiques. La formation est dense, ainsi que le travail personnel, notamment dans le processus d’accompagnement d’un bénéficiaire test en parallèle. Le graal de la formation est la certification inscrite au répertoire spécifique des compétences professionnelles. Un moment stressant mais un jury facilitant, professionnel, garant de la qualité, de la méthode, du cadre législatif. Je suis confiante pour l’avenir de ma spécialisation, tout en étant très consciente du chemin encore à parcourir dans l’expérience. Chapeau bas au Groupe d’Analyse de Pratique Professionnelle auprès de Lydia GRASSET, à maintenir dans mon évolution professionnelle. »
« J’ai vraiment apprécié la qualité de la formation et des informations. Le contact direct et franc avec Coralie et les autres intervenants. J’ai constaté une forte réactivité vis à vis de mes demandes. L’organisation est très bien rodée et Coralie est géniale. Je recommande cette formation qui se finalise par l’obtention de la certification reconnue par France Compétences. »
« Réactivité et professionnalisme de la directrice pédagogique. Une formation et une certification que je conseille sans hésitation. »
« La disponibilité de Coralie CANO, l’information en continue par email et la précision des réponses apportées ont été essentielles lors de ma décision de m’inscrire à la formation. Le fait d’avoir un seul point de contact est appréciable. Je recommande la formation les yeux fermés. »
« Les ressources présentes sur votre site internet et la réunion d’information collective est très complète et motivante + votre écoute et professionnalisme lors la formation également. Merci beaucoup pour tout ce que vous m’avez apporté ! »
« Je retiens le professionnalisme, la rigueur, la reconnaissance de la formation par la certification RS et je conseille cette formation à ceux qui souhaite de la qualité, du résultat. »
« Je ne regrette pas le choix de m’être spécialisée dans l’accompagnement du bilan de compétences. C’est une prestation très complète respectant scrupuleusement la loi concernant le BC. La méthodologie utilisée par la formatrice et intervenants est très efficace, ainsi que le travail sur la posture professionnelle en bilan de compétences. »
« Conseillère en insertion puis conseillère en évolution professionnelle, j’ai pu prendre conscience que l’accompagnement en bilan n’a rien à voir avec ma posture professionnelle actuelle. Je suis en total accord avec mon choix de suivre la formation. Je retiens également que l’on ne s’improvise pas dans l’accompagnement en bilan de compétences. Merci pour cette formation plus qu’enrichissante. »
« Cette formation n’est pas concentrée uniquement sur la théorie mais aussi sur l’expérimentation, ce qui rend la rend véritablement complète. L’accès à une plateforme collaborative regroupant l’ensemble des documents/supports très détaillés (questionnaires, liens pertinents et informations concrètes sur les métiers, etc.) a rendu le travail effectué avec le bénéficiaire très pertinents. Je me sens prête à me lancer. Merci à vous !! »
« Pour ma part, je retiens des cours très documentés et sourcés, les références à des cas pratiques. La formatrice donne des exemples à chaque cours en partageant notamment son expérience. J’ai apprécié la dynamique et la vivacité dans la présentation. Super formation ! »
« L’entreprise où je suis en poste a décidé de proposer une offre en bilan de compétences. J’ai donc suivi cette formation jusqu’à la certification. J’ai aimé la mise en situation, l’analyse de cas, les différentes étapes du bilan mis en pratique via le bénéficiaire, mais aussi l’apport de concepts et méthodologie. »
« Je recommande à 100 % cette formation et la maîtrise du sujet par la formatrice, son dynamisme, sa gaité. Les mises en situation avec le bénéficiaire nous permet vraiment de comprendre et de nous exercer. »
« Alternance entre théorie et pratique, beaucoup d’interactions dans le groupe, des échanges. La formatrice est très professionnelle. Elle maîtrise parfaitement son sujet. Une personne attentive aux questions qui répond systématiquement avec des illustrations et exemples concrets. Je recommande. »
« Un très bon équilibre entre théorie et pratique ! «
« Le fait de pouvoir pratiquer et expérimenter les outils, de mener un accompagnement « test » en parallèle de la formation ont été essentiels dans la compréhension de la formation. +++ : mises en situation en binôme, maîtrise du sujet par Coralie, travail en groupe, apports académiques, travail sur la posture pour accompagner le bénéficiaire, apport conséquent sur les techniques d’entretien. J’ai particulièrement aimé la cohésion au sein du groupe, la bienveillance et l’intérêt commun des méthodes de cette formation. Merci infiniment Coralie et l’équipe d’ACTÉOZ pour cette formation de qualité. »
« Issu du RH au poste de DRH depuis plusieurs années, j’ai souhaité me former à la prestation de bilan de compétences. J’ai vraiment apprécié l’expertise et l’expérience terrain de notre intervenante (aspects concrets : mise en pratique auprès d’un bénéficiaire et formalisation de sa pratique en termes de méthodes et d’outils). Je recommande les yeux fermés ! »
« Le climat au sein du groupe m’a vraiment servi pendant la formation : convivialité, bienveillance, interactions, bonne cohésion du groupe, implication de l’intervenante et des participants. Bien que très dense, mais nécessaire, cette formation est d’un très bon niveau et je suis ravie de mon choix. »
« J’ai apprécié la richesse des autres profils de la formation, les différents supports, les interactions et échanges autour des différents thèmes. Coralie a laissé place à nos questions et s’est rendue très disponible en s’adaptant à chacun de nous et de nos cas. Chaque cour fait référence fait constamment à la pratique. Quelle belle expérience auprès de vous. Merci ! »
« Pour le moment tout est au top, je ne regrette pas d’avoir choisi cette formation et d’avoir insisté pour pouvoir intégrer ce groupe. «
« Des modalités d’animation qui entrainent une excellente participation et une cohésion du groupe. La théorie très maitrisée, des supports variés, une alternance théorie/pratique intéressante rendent la formation dynamique. L’expertise métier et le retour d expérience de la formatrice sont au top. Encore MERCIII ! »